Examen d’obéissance, organisé par les sections de chasse du Jura Bernois de la région de Moutier, Courtelary et La Neuveville.

Le plateau de Diesse en mains des quatre pattes! Samedi, le 16 juin dès 07.00 heures du matin, plusieurs conducteurs de chien se donnaient rendez-vous pour l’examen d’obéissance, organisé par les sections de chasse du Jura Bernois de la région de Moutier, Courtelary et La Neuveville.

Les juges Denis Huguelet et Fritz Schlup, le dernier aussi en fonction de la présidence de l’organisation, avaient le plaisir de juger l’obéissance des chiens de toutes races de chiens de chasse. Une journée bien ensoleillée commençait à s’installer. D’excellentes conditions pour cet examen ont été accordées par St-Hubert et Petrus.
Les participants se partageaient en deux groupes dans les forêts et pâturages, dans les alentours de la montagne de Douane. Vers midi, on se retrouvait dans l’ancienne salle des fêtes de Lamboing pour la cérémonie de clôture. L’endroit où l’organisateur avait préparé un repas savoureux pour les fins palais. Après la digestion des côtelettes, savoureusement épicées et grillées à la minute et les Spätzli, la cérémonie de clôture terminait la journée. 23 des 24 participants ont reçu le carnet rouge avec l’attestation de la réussite de l’examen d’obéissance. Félicitations à tout le monde !
Les conducteurs de chien remercient chaleureusement les organisateurs pour le bon déroulement de l’examen, le jugement correct des différents travaux montrés et l’amitié ressentie tout au long de la journée.

 

Pour le comité d’organisation
Kurt Günthar

Cliquez ici pour la galerie de photos.

© Berner Jägerverband, E-Mail gsbejv@gmx.ch
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, © 2018 Burgdorf, Switzerland.