Séance d'information sur la chasse à la bécasse en Suisse

L'Association suisse des bécassiers (ASB) convie les chasseurs intéressés du canton de Berne (notamment du Jura bernois) ainsi que ceux du canton du Jura à une "Séance d'information sur la chasse à la bécasse en Suisse et sur l'acquisition d'informations de terrain par les bécassiers"

 

Vendredi 27 mai 2016 à 19h00

Hôtel Central, route de Pierre Pertuis 1, 2710 Tavannes.

 

Les bilans annuels sur la migration, issus des données récoltées par les chasseurs romands et tessinois permettent d'améliorer les connaissances sur l'espèce, de faciliter une gestion rationnelle de sa chasse et par là de contribuer au maintien et la durabilité de ses populations.
L'OFEV a lancé le "Projet national bécasse" dont les conclusions décideront de l'avenir de la pratique de sa chasse en Suisse. L'ASB, tout comme Chasse Suisse y représentent les chasseurs dans le groupe d'accompagnement stratégique qui regroupe bien évidemment d'autres sensibilités protectrices.
Le massif du Jura étant un lieu reconnu de nidification et de halte pour les migratrices au long cours, il est important d'y compter de nouveaux observateurs pour collecter un maximum d'informations.

© Berner Jägerverband, E-Mail gsbejv@gmx.ch
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, © 2018 Burgdorf, Switzerland.